Le Sinaï

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil 

 










         

 

 

Un désert de granit , où la légende semble imposer un silence magistral ...

 

        le désert du sinaï , vu du Mont Sinaï ...

Un site d' une plénitude intemporelle et mystique ...

La seule manière ( économique !!! ) , de monter au mont Sinaï, c' est avec un tour ( comme Le Blue Hole Office ) , qui vous emmène de Dahab a 23 h , au monastère Ste Catherine ( arrivée vers 1h du matin ! ) . Il ne vous reste plus qu' à monter au sommet ( environ 2h de montée ) et à attendre le lever du soleil pour redescendre au monastère !!! Mais alors accrochez vous car il y a énormément de monde , même à cette heure , puisque tous les tours arrivent en même temps au monastère !!! Au moment où le soleil se lève il y a environ 50 coups de flash à la seconde ( c' est très utile sur les paysages!) . Mais en désescaladant un peu on peut faire une belle, photo sans cadrer un italien ou un allemand !!!

        lever de soleil sur le sinaï

Surtout que le plus beau c'est à l' ouest du sommet que ça se passe , quand le granit des sommets voisins s' embrase : c' est carrément magique ...

La montée s' effectue par une piste chamelière très facile , puis sur la fin par des marches interminables et horribles.

Pour la redéscente il faut prendre à gauche en bas des marches ( en direction de la réserve d' eau du jardin d' Elie ) , et ainsi vous redescendez par les 3000 marches taillées par les moines dans la gorge qui domine le couvent. 

Le monastère , nous on n' a pas eu le courage de faire 1h de queue pour y entrer. Il parait que ce n' est pas aussi beau que de l' extérieur !

                egypt8.jpg (22363 octets)

Ensuite le minibus vous ramène à Dahab vers 11h !!! Et là vous vous dites mais c' est quand qu ' on dort ? Et ben en fait on ne dort pas !!! Théoriquement c' est une nuit blanche de prévue ! Sauf si dans son sac on a prévu un petit sac de couchage et un petit tapis de sol , et qu 'on monte vite , très vite ( 1h30 et autant d' eau chacun !!! ) : alors là on arrive les premiers là-haut et on peut squatter un endroit pour dormir 3h ( ou plus si on est en hiver !!!) jusqu' au lever de soleil !!!

Après ça , il faut bien compter 2 jours à Dahab pour bien récupérer ... tranquillement.

Une fois qu 'on s' est refait une santé on est reparti pour une journée au Caire. Après Dahab , Le Caire c' est la jungle !!!

                                                                SUITE...