La Réunion

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil
La Réunion (suite) 

 










         

 

 

Septembre 1997 . 15 jours de vacances avec MON pote Xav'.

5 jours de rando pour traverser le cirque de Mafate .

                                      une case dans le cirque de mafate   

Pour choisir entre la MER ou la MONTAGNE double-cliquez sur la photo !!!!

 

La Réunion est un paradis pour les amateurs de randonnée. Les sentiers sont très bien balisés. Dans le cirque de Mafate , les ilets (c'est le nom donné aux petits villages) se succèdent permettant de se procurer le stricte minimum. Il n'est pas nécessaire de prévoir  de la bouffe pour toute la durée du parcours. Il y a des rivières et des ruisseaux régulièrement.

                            rivière à galets dans le cirque de mafate

Avec des pastilles de Micropur (par sécurité) , l'eau n'est pas un soucis. Tu peux faire du feu n'importe où et les bivouacs deviennent alors magiques. Ceci sans bien entendu négliger les règles élémentaires de sécurité !!!

Tu peux planter la tente pratiquement partout sans soucis ce qui n'est pas négligeable.

La traversée de Mafate se termine par le col de Taillebit qui offre une vue sympa sur les deux cirques : Mafate et Cilaos. Pour redescendre sur Cilaos tu peux essayer le stop car la route est sans intérêt.

Le piton des neiges:

De Cilaos on a pris un bus qui te dépose au départ du sentier du piton. en marchant bien on a pu monter au sommet du piton dans la journée . L' interêt est d' avoir le coucher de soleil pour toi tout seul puisque tout le monde s' arrête au refuge du piton qui se trouve quelque centaines de mètres en dessous du sommet . Le gardien du refuge te réveille de bonne heure pour assister au lever du soleil du sommet. Avec une bonne tente(la nuit est fraîche et souvent ventée !) tu peux dormir au sommet . Bon ce qu' il faut savoir c'est que t'es quand même à 3000m alors pour trouver le sommeil c'est pas évident mais j' te garantie que la -haut les nuits sont étoilées comme tu peux pas imaginer !!! Et c'est vraiment pas un problème de pas dormir tellement c'est beau ...

                        sommet du piton des neiges

 

Du piton on est redescendu sur Hell-Bourg . L' auberge de jeunesse est fabuleuse de calme et d'esthétique : c'est une grande et vieille maison de style coloniale ou règne une ambiance très sympa.

 

                                                                        SUITE