|
|
Du 21 au 31 janvier 1999, 10 jours avec mon pote Daniel pour traverser la plus longue péninsule du monde (#1500 km).Atterrissage à Los Angeles puis tout le reste en bus.
-------------------------- Technique pour relier L.A. à la Baja pour pas trop cher: De Los Angeles à San Diego prendre un bus Greyhound (les horaires sont disponibles sur le net) puis à San Diego prendre le Trolley (métro) jusqu'à Tijuana. Là vous passez la frontière mexicaine à pied, ne pas oublier de demander un permis de tourisme, ce n'est pas obligatoire mais pour les 5 minutes que ça prend c'est plus prudent !!! Passée la frontière, il faut résister aux assauts des taxis et des vendeurs et traverser jusqu'au parking de bus. Pour rejoindre la gare routière, il faut prend d'abord un bus ''blanco y azul'' (blanc et bleu pour ceux qui ont fait italien en deuxième langue !!!!) , et bien demander si il va à la ''buena vista terminal''. Là c'est à la compagnie ABC qu'il faut s'adresser car c'est elle qui emmène vers le sud. ------------------------------- La basse Californie c'est vraiment une région unique. C'est pas vraiment le Mexique traditionnel. Pour les amateurs de paysages sauvages voir désertiques c'est fabuleux. Cependant il ne faut pas être trop difficile au niveau du confort. Les hôtels ou chambres d' hôtes sont assez vétustes, les bus assez vieux et très bruyants. On peut bouffer pour vraiment pas très cher : il y a toujours un vendeur de tacos à portée de la main !!! En gros on a fait trois étapes: Guerrero Negro : C' est une ville pas vraiment esthétique mais vraiment très sympa et surtout très authentique !!! Il 'n y a pratiquement qu' une grande ligne droite , en terre bien évidemment , sillonnée par les énormes pick-up délabrés des mexicains et les trucks américains !!!
Le truc à ne pas rater , c'est bien évidemment d' aller voir les baleines dans la baie de Guerrero Negro . Pour cela , pas le choix , il faut passer par un tour operator car la baie est une réserve protégée , donc tant mieux !!! Nous on a pris Mario Tour , c'est facile ils ont un bus bleu !!! Le guide est très cool et il parle presque toutes les langues principales !!! Pour aller prendre la barque , on traverse les salines de Guerrero , car cette ville est un des plus gros producteur mondial de sel . Vous demander au guide de vous arrêter car c'est vraiment très esthétique ( pour la photo ! ). Il y a plusieurs hôtels dans la ville et comme partout , des dizaines de gargotes à tapas : attention aux sauces chili et autres piments , Daniel a testé pour vous !!!
|