Amorgos

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil
Amorgos (suite) 

 










         

 

 

 

                        Ruelle de Tholaria ...

Cette petite île étirée, est un véritable petit bijou ...
Bien que minuscule, c'est une île idéale pour la rando !!! De superbes ballades sont possibles ...

Par contre les Ferry ne sont pas quotidiens, et dans un sens c'est tant mieux : ça permet d'y rester un peu plus longtemps, et c'est peut être grâce à ça qu' elle n' est pas encore défigurée par les constructions anarchiques !!! Cependant il y a 2 ports desservis par les Ferrys : Aeghali au nord, et Katapola .

Ces 2 villages ont leur charme. De Aeghali, il y a plusieurs belles balades qui partent, on peut donc y rester plusieurs jours. 

La plupart de ces ballades sont dans Le Routard ...

Aeghali - Tholaria : superbe ballade par un sentier magnifique, au milieu des oliviers et des champs de fleurs ...

                           

                                ... je serais pas amoureux, par hasard ?....

Le village de Tholaria est splendide, et offre une vue sur toute la côte ouest de
 l' île... Les femmes du village peignent à la chaux, des fleurs et autres motifs sur les pavés des rues, c'est adorable !!!
 Il faut continuer jusqu' aux ruines du vieux village, c'est très chouette.

Aeghali - Langada :  sentier tout aussi joli, et village adorable ... De Langada, on peut soit continuer vers le nord, jusqu' à la chapelle Haghios Theologos, soit vers l' est, monter un sentier qui part du parking supérieur du village, et monte jusqu' en haut des crêtes, et  où se trouvent les ruines de 7 moulins. . C'est plus long, mais la vue est époustouflante, on voit les 2 cotés de l' île ...

 

 

Panorama sur Amorgos ...

 

 

Attention !!! : En hors saison il n'y a pas de bus régulier entre ces 2 villes !!! Il y a un bus pourtant, mais il part quand il veut !!! Si tu demandes au chauffeur, il te répond:
" May be ?!!!" , et il plaisante pas en plus !!!

Donc le mieux, c'est de prendre le Ferry, puisqu'il s'arrête systématiquement au 2 ports !!! Ne prends pas le billet avant car normalement, ils te font pas payer !!!

Tu peux également louer des scoots à Aeghali comme à Katapola, et dans la journée tu peux faire toute l' île : 60F/jour !!!

Sinon une solution sympa, c'est de traverser l'île à pied :

 Aeghali - Langada - Chora - Katapola : par le sentier de mule qui longe les
crêtes ! C'est vraiment excellent ! Il faut compter 6 h de marche jusqu' à Chora : le sentier part dans Potamos ( il y a même un panneau ! ) et longe les crêtes de l'île coté ouest, jusqu' au croisement avec LA route, où il passe coté est. De Chora à Katapola comptez 1h30 de marche, le sentier part à gauche après le garage auto, au début de la route vers Katapola.

 

                                                                                            Suite ...