Paros

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil
Paros (suite) 

 










         

 

 

           

 

C'est une des "grandes" îles des Cyclades, et donc un carrefour pour les Ferry !!! On s'en rend compte en arrivant sur le port : à peine le premier pied posé à terre qu'on s' est déjà fait proposé une dizaine de rooms !!! (bon ok j' exagère mais bon, ça me soule tellement ce genre de situation ...)

L' auberge de jeunesse "Festos"  du Routard est très bien située ( au fond de la place principale, rue de droite ) et très propre, pour  100F la chambre double avec petit dej' !!! 

L' intérieur de Parikia, la ville principale, est carrément mignon, il faut se perdre dans ses petites ruelles sinueuses pour découvrir des petits coins adorables, avec des terrasses fleuries, des fers forgés, c'est vraiment joli !!!

L' île est assez grande, et ça vaut la peine de louer un scoot ou une bagnole pour la journée. Si vous avez de quoi bivouaquer, la caisse semble bien plus commode. Pour 120F par jour tu peux louer une panda ou un pot de yaourt équivalent, qui te permet d' aller faire le tour de l' île et de squatter dans un coin sympa !!!
L' est de l'île ne présente pas de grand intérêt, si ce n'est une grande plage de sable...

               

Pour afficher une carte détaillée de l'île CLIQUEZ  ICI !!!

L' intérêt de la location de véhicule c'est aussi d' accéder à Kolymbithres, au nord de l'île : un site vraiment splendide, face à Naoussa :

 

 

                Naoussa, vue depuis Kolymbithres ...

De Kolymbithres, continuer la piste jusqu' au phare du Cap Korakas, ça vaut le détour !!! Sur la droite en passant, arrêtez vous voir la chapelle qui semble protéger Naoussa, elle est vraiment magnifique ...

 

                                                        PAGE SUIVANTE ... *

(*) : ça veut aussi dire page suivante en Grec !!!