Santorin

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil 

 










         

 

 

           

 

Paysage carrément impressionnant et splendide ... Quand on se dit que la baie n' est rien d' autre que le cratère du volcan, ça fait réfléchir sur la violence de l' éruption ...

L' arrivée à Port Athinios est démente !!! Il y a un bus qui attend le Ferry, mais il faut se bouger parce qu' il est vite complet. Et la route pour monter sur le plateau en haut des falaises est assez violente ...

Un bon plan est d' arriver de loin, comme d' Athènes par exemple histoire de passer la nuit sur le bateau, vu les prix des nuitées sur Santorin ça vaut le coup !!! ( Danger : si c'est  cette solution que vous adoptez vous arrivez vers les 4h du mat' et là, le café expresso se fait désirer : méfie-toi ils te le font à 14 F !!!!!!!!! ; bon d' accord y' a qu'un bar ouvert mais bon là y' a d'l'abus !!!)
Il y a une auberge de jeunesse à Fira mais je ne sais pas ce qu' elle vaut !!! Par contre si vous voulez vous faire plaisir, il faut à tout prix dormir à la Villa Ilias !!! C'est  juste après Fira dans le quartier nommé Firostefani, il suffit de rester sur le chemin qui longe les crêtes et tu passes devant. En hors saison c 'est 200F la chambre double (avec petit déjeuner ), mais alors rien que la vue, ça vaut le déplacement ... En plus l' accueil est très sympa et les chambres sont niquelles !!!

                    Fira

                                ... Fira.

Une super ballade à faire ( c'est dans le guide du routard j' ai rien inventé !!!!), c'est la traversée de Fira jusqu' à Oia par les crêtes : la vue est splendide du début à la fin, et vous passez par quelques chapelles vraiment jolies !!!

 

                               

... Oia vu des crêtes !!!

 

 Pensez à prendre de l' eau et tout le matos contre le soleil, la moindre erreur sera fatale !!!
Oia est un village qui mérite le coup d' oeil.
Pour revenir, comme pour y aller il y a un bus !

 

Vus les tarifs sur l'île, on n'y a passé qu'une nuit, le lendemain on a tracé sur l' île de Paros.

 

                                                                    Page suivante ... *

 

(*) : ça veut dire page suivante je crois en Grec !!!