Les Baléares (suite)

 

 

 

 

 

 

 

 

Accueil 

 










         

 

 

                           - Mortitx : canyon splendide avec un superbe encaissement, de belles vasques avec quelques sauts très sympas.

                                 un bief dans mortitx

...et le clou de la clue : une sortie dans la mer par un saut dans une petite calanque très profonde qui sort en plein milieu de falaises énormes !!!

                                   la callanque de sortie de mortitx

Prévoir une bonne combi ... et surtout des palmes, masque, tuba car il y a pas loin d'une heure de nage pour  rattraper une échappatoire !!!Et quand on sort de l'eau il y a presque 2 heures de marche de retour !!! Un canyon plein de superlatifs tant du point de vue physique que esthétique.

Attention : se rencarder sur l' état de la mer avant de partir, les vagues et les méduses peuvent rendre le retour craignos !!!

 

                            - Sa Fosca : un canyon exceptionnel car au fur et à mesure de la progression on s'enfonce dans les entrailles de la terre : au début ambiance junglesque (parois recouvertes de mousse et très-très hautes !) puis en un rappel d'environ 15m on est plongé dans l'obscurité totale et ce pour pratiquement 3h !!!! Eclairage et matériel spéléo , et très bonnes combis obligatoires !!!! Les lampes frontales à piles sont à mon avis insuffisantes pour ce genre de parcours .

 

     les premiers encaissements de sa fosca                      les oscuros passage sous terre spéléo de sa fosca

Pour plus de détails techniques n'hésite pas à me contacter :

romge@club-internet.fr

 

             page précédente...                          suite...